Le Parc ANIMALIER D’AUVERGNE est l’un des 20 SITES EMBLEMATIQUES DE LA REGION AUVERGNE Rhône-Alpes
Du 8 au 11 mai, le Parc vous ouvre ses portes à l’occasion des Journées des Métiers. Pendant quatre jours, venez rencontrer les équipes passionnées qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des animaux et le bon fonctionnement du site. Soigneurs, vétérinaires, animateurs pédagogiques, cuisiniers animaliers, communicants… Tous vous donnent rendez-vous pour partager leur quotidien et leur passion à travers un programme riche et immersif.
👨🍳10h – Les métiers de la nutrition animale : visite de la cuisine du Parc !
Plongez dans les coulisses de l’alimentation des animaux ! 🍎🥩 On vous emmène découvrir la cuisine animalière ! C’est là que sont préparés les repas adaptés à chaque espèce et à chaque régime alimentaire !
🎨 11h – Les métiers de la pédagogie : création d’enrichissement & distribution
Rejoignez notre équipe pédagogique pour concevoir des enrichissements ludiques et éducatifs… avant de les distribuer aux animaux 🐵
🧀 12h – Les métiers de la restauration : dégustation de fromages & circuit court
Miam ! Faites une pause gourmande et apprenez comment le Parc soutient les producteurs de chez nous 🚜🌿
🦒 14h – Le métier de soigneur animalier : nourrissage et nettoyage
Participez au nourrissage et nettoyage de l’enclos des girafes avec les soigneurs. Un moment unique pour approcher ces majestueux animaux de très près ! 🧼🥕
📸 15h – Les métiers de la communication : shooting photo africain
Place à l’image et à la créativité ! Notre équipe communication vous invite à un shooting photo aux couleurs de l’Afrique 🌍 pour repartir avec un souvenir inoubliable ✨.
🐾 16h – Le métier de vétérinaire : visite de la clinique vétérinaire
Terminez la journée en compagnie du vétérinaire 👩⚕️lors d’une visite exclusive du Centre de Santé et de Bien-Être Animal du Parc. Découvrez les équipements, les soins prodigués et les défis médicaux du quotidien.
Activités gratuites, places limitées à 15 personnes pour chacune, sur réservation obligatoire sur place au stand tenu par notre équipe 😄
Crédit photo : Jessica Charrade
pimpez votre visite, pour un moment unique !
Deux adorables lionceaux ont vu le jour au Parc Animalier d’Auvergne le 8 mars 2025…
Participez à une Rencontre Privilège pour les voir de très près dans le bâtiment des lions d’Afrique !
Parc Animalier d’Auvergne
Route d’Anzat
63420 Ardes-sur-Couze
Ouvert de février à décembre
Y compris les jours fériés
04 73 96 77 25
Permanence téléphonique de 10h à 12h
Nos engagements
Vers l’infini et plus que ça 🚀 avec Coqpit Agence Digitale et Com’ Commerce – CGV – Mentions légales